+41 22 870 03 01 info@whi-credit.com

Le prix de vente a été fixé à 277 millions de francs. Cembra Money Bank reprend les collaborateurs de Cashgate et remplace intégralement le financement externe existant des activités.

Cembra Money Bank s’est emparée de la totalité de Cashgate. La banque a racheté au groupe Aduno le spécialiste du crédit à la consommation et du leasing pour 277 millions de francs. Les analystes ont applaudi cette opération qui devrait profiter à l’établissement zurichois.

Pour le directeur général de Cembra, Robert Oudmayer, l’acquisition de Cashgate permet de renforcer la présence de la banque «sur le marché des produits de crédit à la consommation et (sa) position de prestataire indépendant de financement automobile».

Les synergies dégagées par le rachat de Cashgate doivent permettre à Cembra de générer un bénéfice net annuel supplémentaire de 25 à 30 millions de francs à partir de 2021, a précisé le groupe bancaire lundi dans un communiqué. Des charges de 25 millions sont également anticipées d’ici l’année prochaine.

Cembra Money Bank, qui veut finaliser le rachat au 3e trimestre, reprend les collaborateurs de Cashgate et remplace intégralement le financement externe existant des activités. Avec cette acquisition, la banque augmente son portefeuille de prêts privés et à des fins de financement automobile de 1,4 milliard à 6,2 milliards de francs.

Le groupe bancaire est spécialisé dans les cartes de crédit, le leasing de véhicules et pour entreprises, les prêts à la consommation et l’épargne.

L’établissement n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine. En 2017, le groupe avait racheté EFL Autoleasing et de Swissbilling.

Cembra en a aussi profité pour dévoiler partiellement ses résultats à mi-parcours. Au premier semestre, la banque table sur un bénéfice net de 77 à 79 millions de francs, après 77,7 millions un an plus tôt. Le dividende versé au titre de l’exercice 2019 doit rester stable à 3,75 francs par titre et le bénéfice par action s’établir de 5,20 à 5,50 francs. Les résultats détaillés seront présentés le 23 juillet.

Les huit filiales de Cashgate, ainsi que les bureaux de Lausanne et de Zurich doivent être réunis avec ceux de Cembra.

Pour nous clients qui ont un crédit aupres de Cashgate? Tout continue comme avant, tant au niveau des condictions, comme le service aprés vente.

Pour lire l’article complet:

https://www.allnews.ch/content/corporate/aduno-c%C3%A8de-cashgate-%C3%A0-cembra-money-bank

N’hésitez pas a nous contacter si vous voulais souscrire un prêt auprès d’une de ces institutions.